Oups ! Je ne vous avais encore rien dit ??! Un petit agneau viendra bientôt rejoindre la bergerie ! Alors préparez-vous, la brebis n’étant pas immunisée…(en fait contre rien ou presque) les recettes vont se concentrer davantage sur des choses que je vais pouvoir manger pendant les 6 mois qui viennent !

Alors à toutes les futures mamans non immunisées, soyez les bienvenues ! Les prochaines recettes seront sans sel (ou presque), sans sucre (diabète gestationnel oblige, on va trouver des astuces ensemble pour pouvoir manger de la pâtisserie quand même, non mais !), et bien sûr la fameuse toxoplasmose qu’on ne peut pas oublier…

Ce soir, nous avons rendez-vous chez des amis…a qui nous allons annoncer que bébé pointera le bout de son nez début mars ! Nous n’avons donc rien dit sur mon régime alimentaire quelque peu modifié (adieu livarot, pont-l’évèque…)…alors au cas où j’ai préparé un petit truc que je pourrai manger ! Du pop corn !

Pas n’importe quel pop corn ! Du pop corn à l’ail et à la coriandre (ahhhhhh ces fameuses petites envies qui ne nous quittent pas tant qu’elles ne sont pas assouvies) !

Pop corn à l'ail et à la coriandre

Pour la recette rien de plus facile ! En deux temps trois mouvements c’est fait !

Pour un grand saladier :

  • 125 g de maïs à éclater ;
  • 2 cas d’huile de tournesol ;
  • 2 à 3 pincées de fleur de sel ;
  • 30 g de beurre ;
  • 5 cas de coriandre séchée (pour la ptite astuce la coriandre séchée ne risque pas de contenir le toxoplasme, vous pouvez toujours utiliser de la coriandre fraîche, bien meilleure ça ne fait aucun doute, mais pour les futures mamans pensez à la rincer avec de l’eau et du vinaigre blanc) ;
  • 3 gousses d’ails (ptite astuce femme enceinte, l’ail est réputée pour ses propriétés digestives, si vous souffrez comme moi de nausées, c’est l’allié à ne pas oublier) ;

Faites poper le maïs avec l’huile de tournesol et la fleur de sel dans une poêle adhésive. Pendant ce temps, écraser vos gousses d’ails et faites fondre avec le beurre et la coriandre. Une fois votre pop corn prêt, transvasez dans un saladier et nappez le de la préparation beurre, ail, coriandre. Mélangez bien jusqu’à ce que le pop corn s’imprègne bien de la bonne odeur !

Bon apéro tout le monde ! C’est l’heure pour nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *