Me revoilà avec ma deuxième participation à la Battle Food !

Cette fois-ci c’est Sophie (en fait je suppose qu’elle s’appelle Sophie…) du très joli blog Les Carnets de Sophie (comprenez pourquoi je suppose…) qui a choisi le thème : Gâteau d’anniversaire !! Ouhh elle ne me connaît pas…mais pourtant j’ai l’impression qu’elle a choisi ce thème rien que pour moi !

Pour ceux qui suivent un peu le blog ! J’ai une mission par an…réalisé le gâteau d’anniversaire de ma filleule…toujours plus exigeante en vieillissant…bon ok ! Elle a 5 ans….Et en fait je réalise quasi la totalité des gâteaux d’anniversaire…

Pour ce thème…bien sûr j’ai d’abord pensé aux petits n’enfants…(désolé pour les grands ! Le prochain coup je vous promets ce sera pour vous !). Mon expérience m’a prouvé que plus c’était compliqué plus ils aimaient pas ! Alors….ni une ni deux ! Je voulais quelque chose de simple ! Quelque chose que ma filleule était susceptible d’aimer et d’en redemander…

Et puis…en cherchant une idée…je me suis dit ce qui serait vraiment cool ! C’est qu’elle le fasse avec moi son gâteau pour une fois ! Alors je me suis mis en quête d’une idée facilement réalisable à 4 mains (notez la référence…) et surtout quelque chose qui sente bon le plaisir des yeux, le plaisir des papilles et le plaisir de se lécher les doigts !

IMG_6868

Hum…vous voulez savoir ce que c’est en vrai, pour de vrai de la vraie vérité ? Ce sont des pop-corn ! Un Pop-Corn cake même ! Une idée qui nous vient tout droit des Etats-Unis…

Pour le réaliser vous aurez besoin de :

– 100 g de chamallows

– 100 g de pop corn

– 60 g de beurre

– 2 cuillères à soupe d’une huile neutre

– 200 g de smarties

– 125 g de noix de pécan

– 100 g de chocolat noir

– pour la déco j’ai rajouté une petite boîte de chamallows miniatures, des vermicelles de couleurs

Comment procéder ? Sachez mesdames et messieurs qu’il n’y a pas de cuisson pour ce gâteau ! En revanche il faut s’y prendre la veille…pour le temps de séchage…

Faites votre pop-corn selon les indications du paquet (vous pouvez choisir d’en acheter tout fait si vous en trouvez du nature…personnellement je n’en ai pas trouvé, je n’ai trouvé que du déjà sucré et je ne voulais pas en rajouter dans un gâteau déjà largement doté de ce côté là…j’ai donc choisi de faire le pop-corn moi-même).

Une fois le pop-corn réalisé, mélangez avec les smarties, les chamallows miniatures et les noix de pécan. Faites fondre les 100 g de chamallows avec le beurre et l’huile. Versez le mélange sur les pop-corn. Mélangez bien pour que tout adhère ensemble. Façonnez ensuite le gâteau dans le moule de votre choix (de préférence en silicone légèrement huilé…oui oui pour le démoulage vous verrez ça change tout !).

Mettez votre gâteau façonné dans le moule, 1h au frais.

Tic Tac, Tic Tac…

Sortez le du frais et laissez sécher à l’air libre une nuit entière.

ZZZZzzzzzzz…

Faites fondre le chocolat et nappez généreusement le gâteau de chocolat fondu. Décorez selon votre envie ! Laissez le chocolat prendre ! Plantez les bougies et chantez ! 😉

HAPPY BIRTHDAY !

Et pour découvrir comment les autres participants font souffler les bougies c’est par ici :

Les carnets de Sophie ★ Gourmandises à partagerDes recettes à gogo ★ Cyrielle Gourmandise ★ Selon l’humeur ou l’envie ★ Au menu du jour ★ Une envie de ★ Elo dans la farine ★Encore une lichette ★ Framboises et bergamote ★ Emilie Sweetness ★ byacb4you ★ Safran Gourmand ★ Radis rose ★ Cusine 2 Soeurs ★ My French bakery ★ Pourquoi je grossis ★ Cuisine moi un mouton Cooking & bon appétit ★ Pretty Chef ★ Vanille et Chocolats ★  Les cookines ★Click Cook and Taste ★ Bistro de Jenna ★ Un zeste de soleil ★ M&Z ★ Les petites miettes d’enfance ★ Emi’ss Cooking ★ Par faim d’arômes ★ Mili en cuisine ★ Douceurs maison ★ Cooking N’coKeskonmangemaman ★ Petite cuillère et charantaise ★ Carinette’s baking addiction ★ Tchoupcooking ★ Marine is cooking ★ Les casseroles de Lise ★ Aux délices de Vany ★Quelques grammes de gourmandise ★ Les délices d’Hélène ★ Flo en cuisine ★ Cookerei ★ Les petits plats de Déborah ★ Les mets tissés ★ Cook’n blog ★ Succomber à la tentation culinaire ★ Trois madeleines ★ A prendre sans faim ★ Chez Ale ★ Madeleines & Plumes d’autruche ★ Kleo à Paris ★Lemon & Sardine ★ Les gourmandises d’Hakima ★ Biodélices ★ Cuisine d’amour ★ Louche à la main et ski aux pieds ★ Cupcakes & Capitons ★ Dans un petit coin de ma cuisine ★ Les recoins à Martine ★Paruline en cuisine ★ Props & Food Photography ★ Fais moi croquer ★

3 thoughts on “Viens dans ma cuisine – Battle Food 29 – Happy Birthday !

  1. Les carnets de Sophie

    Tu ne t’es pas trompée je m’appelle bien Sophie :-) merci pour ta si jolie et touchante participation je suis sure que vous avez passé un bon moment avec ta filleul pour réaliser ce gâteau, ce sera un beau souvenir !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *