Oh yé Oh yé !! Il est temps pour mes dix doigts et nos 4 mains de faire leur rentrée ! Après une période de Noël bien chargée, me voilà de retour pour une nouvelle année en votre compagnie ! J’en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2015 remplie de jolies rêves pour guider vos vies !

Point de résolution pour moi ! De toute façon je ne m’y tiens jamais !

Dans la bergerie on a décidé de commencer la nouvelle année sous le signe de la cuisine et de la gourmandise !

En super tata que je suis (hum hum oui oui je me lance des fleurs mais vous allez comprendre) j’ai accepté (pour mon plus grand plaisir avouons le quand même) de garder mes neveux et nièces (5 d’un coup quand même notez que ça fait beaucoup !) ! Au départ un peu en panique, surtout pour les plus petites…j’ai finalement réussi à trouver un ptit programme pour qu’ils ne s’ennuient pas trop chez tata ! Et donc on a fait de la guimauve !

guimauve maison

De la guimauve maison, bah ça n’a rien à voir avec la guimauve du commerce ! C’est drôlement bon ! La photo ne rend pas hommage à la cuillère à café (au lieu d’une pointe de couteau) de colorant rose guimauve !

Nièce d’amour : Oups….

Tata : Qu’est ce t’as fait ?

Nièce d’amour : t’avais dis quoi déjà pour le colorant ?

Tata : Une pointe de couteau…(voix tremblotante)

Nièce d’amour : Ah bah…au moins ça sera rose, on pourra pas se tromper…c’est sur c’est des filles qu’ont fait la guimauve !

Tata : ….ah bah oui là c’est rose…(glurps….)

Faire de la guimauve c’est très simple ! Pour la recette je vous laisse cliquez ici et rencontrer jujube !

Un tout petit conseil : avant de mettre votre pâte à guimauve dans le moule en silicone, chemisez le avec du sucre glace ! Je ne l’ai pas fait….et croyez moi…au démoulage ça colle…vraiment…beaucoup ! Et les petits doigts qui vont partout après…c’est drôle mais que pour les petits n’enfants qui ne nettoieront pas derrière ! :-)

Notre guimauve à nous avait un petit goût de fleur d’oranger. Une notre très fraîche après ces périodes de fêtes et de plats tellement bons mais tellement lourds….Les petites papilles (enfin pas que les grandes aussi) se sont régalées ! Et les collègues en ont profité tout autant dès le lundi ! D’ailleurs je n’en ai plus….dommage il va falloir en refaire…Monsieur le Berger en réclame lui aussi pour ses collègues !

Une bien belle expérience d’avoir gardé mes 5 amours d’un coup à ma maison ! Mais 5…ça fait beaucoup quand même ! Je tire mon chapeau à ma soeurette !

Sur ce…mes petites guimauves rose guimauve ! Je vous retrouve très vite pour vous parler de la 28ème Edition de la Battle Food ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *