On se retrouve aujourd’hui avec le Défi 00.Chut #6. Quesako le Défi 00. Chut ? Eh bien, c’est un défi culinaire…, imaginé par Karine, qui se déroule en plusieurs temps. Le thème est commun à tous les participants et chacun(e) se voit attribuer un « ingrédient mystère » qu’il doit intégrer obligatoirement dans sa recette (cette fois-ci je crois que j’ai tout compris…enfin que je crois…croisons les doigts).

Pour la sixième édition le thème était « Frouss Party » imaginé par Cuisine Voozenoo ! Et c’est Les trois madeleines qui m’a attribué mon ingrédient mystère : la pomme ! Hum hum…tout le monde sait que la Normandie c’est mon pays ? 😉

Bon…je vous dévoile ma recette…ou le mélange improbable (c’est ça qui fait peur en fait !) de la pomme, de la fève tonka et de l’huile d’olive ! Un bon gros gâteau qui sent bon les feuilles de l’automne !

– 165 g de farine de sarrazin
– 100 g de poudre d’amande
– 60 g de poudre de noisette
– 1,5 càs de poudre à lever
– 1 pincée de bicarbonate de soude
– 1/2 càc de vanille en poudre
– une demi fève tonka fraîchement râpée (pas trop quand même hein parce que sinon on sentira plus que ça !)
– 75 g de chocolat
– 2 oeufs
– 210 ml de lait
– 75 ml d’huile d’olive
– 1/2 càc de vanille en poudre
– 3 petites pommes type pink lady

On est parti ?! Allez on y va !

Bon en fait rien de bien compliquer ! Sauf si vous avez un économe pourri !

Préchauffez votre four à 180 C°.

Mélanger ensemble tous les ingrédients secs dans un saladier y compris le chocolat concassé. Dans un autre saladier, mélanger tous les liquides.

Verser le mélange liquide sur le mélange sec et hop ! Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène ! Versez la pâte dans votre moule. Coupez les pommes en lamelles et disposez les sur le gâteau en les enfonçant légèrement. Décorer de pépites de chocolat et de noisettes concassées. Faites cuire 45 minutes.

Miam miam !

Alors pour la petite info ! Comme j’ai une peur bleue du diabète gestationnel (le test est pour bientôt)…ce gâteau est un gâteau sans sucre ajouté ! 😉

BOUHHHHHHHHH !!!!

IMG_7488 (2)

Voyez cette fois-ci j’avais presque tout compris !

Quoi comment ça mon gâteau il fait pas peur ?? Mince ! Encore raté ! 😛

Et pour découvrir toutes les recettes effrayantes :

Chutjepatisse / Encore une Lichette / Popote et Nature /  Envie d’une recette   / Cooking Bon Appétit / KeskonmangemamanPetit Cuillère et Charentaises / Carinette’s Baking Addiction / Cuisine Voozenoo / Les bonnes petites recettes de Lagrande Pages / La cuisine au fil d’Ariane / Poivré Seb / Emilie Sweetness / Les papilles qui frétillent A 10 doigts et 4 mains / Les 3 Madeleines / C’est Miam / Saveurs et Lectures / Un Mec Toqué / La danse des casseroles / Cyrielle Gourmandise Aiguilles et Papilles / Foodies and Bubble Gum Therapy / Emmanuelle (non blogueuse)

8 thoughts on “Viens dans ma cuisine – Défi 00.Chut #6

  1. chutjepatisse

    Moi il me donne faim ce gâteau !!!! Il est sublime… Et je te rassure, j’ai bien compris que ce n’était qu’un subterfuge pour mieux nous attirer !!!!! Ahhhhhhhbbh

    Reply

  2. Natly

    Ton gâteau est juste parfait pour se glisser dans l’ambiance glauque d’Halloween !! et ce mélange si improbable, je l’adore moi car étant une fille du sed, je fais souvent des pâtisseries à l’huile d’olive et c’est extra !! Merci d’avoir joué le jeu et j’adore ta déco, la mise en scène de tes photos !! :)
    Bisous

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *