Comment ça la chandeleur c’était le 2 février ? Les conventions tout ça tout ça…Noël le 25 décembre c’est surfait…on s’émancipe ! On s’affranchit des conventions !

Hum hum….Je suis en retard pour faire sauter les crêpes !

En fait pour dire la vérité…dans la bergerie…on fait sauter les crêpes toute l’année ! Les 10 doigts et les 4 mains sont des inconditionnels des crêpes ! Mais attention ! Pas n’importe comment les crêpes ! Des vrais crêpes qu’on nappe généreusement de chocolat, de miel, de crème de marrons….on oublie pas la chantilly….huhu ! Heureusement j’en ai fait pour un régiment ou presque…c’est toute la bande de collègues qui va être contente ! 😉

Est ce que je vous la livre cette recette ?! Je sais pas…c’est une recette de famille…appellation d’origine protégée ! Je vais la garder pour moi pour vous obliger à venir me rencontrer…Je vous la laisse quand même au cas où…

La pâte à crêpes de ma grand mère :

– 500 g de farine

– 5 oeufs

– Et puis du lait (je suis incapable de vous dire la quantité) jusqu’à ce que vous estimiez que la pâte est suffisamment liquide…(z’êtes bien avancés avec ça)…mais disons qu’en gros vous pouvez estimez à 1L de lait pour 500 g de farine.

– Du rhum ! N’oubliez pas le rhum…pour la quantité…bah…au nez ! 😛

Eh non je ne mets pas de sucre dans ma pâte à crêpes ! Mais vous allez voir essayer…je vous promets que vous pourrez même les manger nature ces crêpes !

Pour cette chandeleur 2015, je vous ai imaginé une petite recette qui fait exploser les papilles…testée et approuvée !

Mettez une bonne cuillère de chocolat (du Nutella ou de la pâte à tartiner maison), quelques cranberrys séchées, quelques rondelles de banane, un filet de jus de citron verre et quelques zestes de citron vert ! Et enfin saupoudrez légèrement de sucre glace…

Allez Bon App mes petites crêpes sucrées !

3 thoughts on “Viens dans ma cuisine – On fait sauter les crêpes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *